L'application naissante suscite déjà un véritable ras de marée ! A peine sortie elle est déjà plus utilisée que les réseaux sociaux type SnapChat ou Facebook ! Pourquoi un tel engouement ?

Revivre ses souvenirs d'enfance avec les technologies actuelles dans la vie de tous les jours semble attirer de nombreux adeptes mais pas qu'eux. Les jeunes d'aujourd'hui qui ne sont pas de la génération Pokémon s'y mettent aussi et ne quittent plus leurs Smartphones... De quoi faire passer pas mal de messages à une cible très large de potentiels clients, non ?
L'application Pokémon Go entraîne ses joueurs sur des parcours au gré des positions des petits monstres... Autant dire que l'utilisateur peut aller n'importe où pour en dénicher en suivant son instinct et sa map sur son Smartphone... Dans le monde réel, lorsque l'on a une course à faire on sait généralement où aller mais le gamer de Pokémon Go lui se laisse porter... Un atout pour les marques et annonceurs qui peuvent, via l'expérience ´Gaming' attirer des potentiels futurs clients dan leurs boutiques physiques. Sur le même principe que Foursquare aux USA qui attirent des consommateurs avec des verres gratuits dans les restaurants ou les bars si on fait un check-in, les marques peuvent acheter des "leurres" (des Pokémons seront postés vers des boutiques pour un temps déterminé) et ainsi attirer les joueurs près de leurs spots de vente ! C'est d'ailleurs ce qu'a fait un patron de pizzeria aux USA qui a vu son affluence augmenter de 75% devant son enseigne après en avoir acheté pour 10$. Merci à la géolocalisation !
Autres atouts pour les boutiques, les PokéStops (entendez par là des points d’intérêts basés sur ceux de la vie réelle comme des centres commerciaux par exemple). En tant que joueur, on trouvera plus de Pokémons à attraper dans des lieux animés que chez soi dans son jardin … Les commerces peuvent donc mettre en avant quelques leurres pour attirer de potentiels clients mais PRUDENCE !!! Le joueur n'est pas forcément croustillant de réductions ou d'achats non programmés. Les marques pour attirer les clients devront rester en retrait tout en étant présentes et s’adapter à l’expérience immersive de Pokémon Go car, à faire trop de publicité, le gamer pourrait justement mal percevoir cette intrusion dans sa vie de chasseur de Pokémons aussi virtuelle soit-elle.